Sur Android, il est très facile d’ajouter une image enregistrée dans votre smartphone à un texto ou à un mail. C’est une tout autre histoire quand l’image est trouvée directement sur le web.
Avec Image Searcher, il n’est plus obligatoire d’enregistrer localement une image trouvée sur Google images pour pouvoir la partager depuis votre application de messagerie.
Gratuit et open-source, Image Searcher résout le problème en s’intégrant au menu « joindre une image » des applications telles que Gmail, Hangouts, l’application native SMS/MMS…
Démonstration avec cette dernière : lancez la composition d’un nouveau message et tapez sur l’icône Pièce jointe représentant un trombone. Choisissez Images puis Image Searcher dans le menu Ouvrir à partir de.
Entrez votre requête et lancez la recherche. L’application affiche sous forme de vignettes les résultats trouvés sur Google images (et peut-être Bing Images : les descriptions de l’application sur Google Play et sur Github sont contradictoires à ce sujet !).
Touchez une des vignettes pour voir l’image en plus grande taille. Vous pouvez alors sélectionner cette image ou revenir aux miniatures pour effectuer un autre choix.
Une fois l’image sélectionnée, elle est ajoutée à votre message.
Je n’ai pas pu vérifier sa compatibilité avec Facebook et Twitter, ces applications n’étant pas installées sur mon appareil, mais Image Sharer fonctionne parfaitement avec Hangouts, alors qu’elle n’est pas utilisable depuis Google+.
Image Sharer vous fera économiser de nombreuses manipulations si vous avez pour habitude de transmettre des images trouvées sur le web par mail ou via une application de messagerie. Elle est open-source, gratuite, sans publicité et ne réclame aucune autorisation particulière autre que l’accès au réseau.
LIEN Image Searcher
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.