Tab Snooze met en veille les onglets de Chrome

De liens en liens, vos séances de surf finissent toujours par des dizaines d’onglets ouverts et pas assez de temps pour tout lire ? L’extension Tab Snooze pour Chrome permet de faire place nette en mettant en veille les onglets avant de les faire réapparaître automatiquement après le délai choisi.

Ainsi, en réduisant le nombre d’onglets ouverts, l’extension libère les ressources correspondantes et allège votre navigateur tout en mémorisant les adresses des pages web que vous souhaitez conserver pour les lire plus tard.

Tab Snooze met en veille les onglets de Chrome

Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur l’icône de Tab Snooze et de choisir quand l’onglet sera réactivé. Plusieurs réglages par défaut sont proposés (plus tard aujourd’hui, ce soir, demain…), mais vous pouvez aussi définir une date et une heure précise en choisissant l’option Pick Date. Il est également possible de demander l’ouverture d’un onglet à intervalle régulier en sélectionnant Periodically. Pratique pour les accros aux réseaux sociaux !

Lorsque vous cliquez sur l’une de ces options, l’onglet est fermé et sera automatiquement réouvert au moment correspondant.

Tab Snooze met en veille les onglets de Chrome : le menu

Lors de la première utilisation, une visite de la page des options de l’extension permet de régler son comportement. Vous y choisissez si l’onglet doit être fermé quand vous le placez en veille, si un son doit être joué à son réveil et on vous rappelle les raccourcis actifs qui peuvent être modifiés sur la page de gestion des extensions du navigateur.

Une dernière option permet de préciser vos jours et heures d’activité afin de signaler à l’extension quand elle est autorisée à réveiller les onglets.

Le moment venu, les onglets en veille sont ouverts automatiquement, signalés par une notification de bureau. Un astérisque est ajouté dans le titre de l’onglet pour le repérer facilement et un bandeau rappelle également en haut de la page quand elle a été fermée.

Tab Snooze met en veille les onglets de Chrome : alerte

Un compteur sur le bouton de l’extension précise le nombre d’onglets en veille. Cliquez sur le bouton puis sur Snoozed tabs pour en obtenir la liste. Survolez un élément et cliquez sur la croix pour éventuellement l’effacer.

 

Tab Snooze propose une solution originale et très pratique pour gérer les pages que vous souhaitez conserver pour les lire plus tard sans passer par les favoris ou un service extérieur tel que Pocket. Plus anecdotique, l’extension dispose également d’un petit gestionnaire de tâches pas franchement utilisable en l’état actuel.

LIEN Tab Snooze

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.