Résolution pas à pas des problèmes d’algèbre : Algebra Calculator

Si vous cherchez un petit coup de pouce pour résoudre un problème d’algèbre, vous trouverez peut-être votre bonheur sur MathPapa.com. Le site propose l’application en ligne Algebra Calculator qui ne se contente pas de vous fournir la solution au problème que vous lui soumettez, mais vous explique pas à pas la méthode employée pour le résoudre.

Et pour ne rien gâcher, l’application dispose d’un mode mobile qui facilite la saisie des formules sur tablette et smartphone.

Résolution pas à pas des problèmes d'algèbre : Algebra Calculator version mobile

Lors de votre premier passage sur le site, je vous conseille de visiter la page Tutorial pour découvrir rapidement le mode du fonctionnement du calculateur et la syntaxe à employer, notamment pour les symboles mathématiques absents du clavier. Une autre page fournit quelques exemples qui pourront vous faciliter la prise en main de l’outil.

Le fonctionnement général est assez simple : vous devez saisir une expression, une formule ou une équation dans le champ réservé et cliquer sur le bouton Calculate it. Voici un exemple avec une identité remarquable qui devrait vous rappeler des souvenirs :

Résolution pas à pas des problèmes d'algèbre avec Algebra Calculator : identité remarquable

En basculant vers l’onglet Evaluate, vous pourrez attribuer des valeurs aux variables de l’expression pour évaluer le résultat.

Vous pouvez également demander à Algebra Calculator de tracer la courbe d’une équation. Il suffit de respecter la syntaxe « y=… ». Pour tracer plusieurs courbes sur le même graphique, séparez les équations par un point-virgule.

Résolution pas à pas des problèmes d'algèbre avec Algebra Calculator : tracer la courbe d'une équation

Les outils d’édition du graphique sont rudimentaires, mais suffisants pour vérifier l’aspect général du tracé. Les seuls paramètres disponibles sont les valeurs minimum et maximum pour les deux axes.

Résolution pas à pas des problèmes d'algèbre avec Algebra Calculator : tracer une courbe

L’application est naturellement capable de résoudre une équation ou une inéquation. Encore une fois, l’outil fournit la solution (quand elle existe) ainsi que la méthode utilisée pour résoudre le problème que vous lui soumettez.

Résolution pas à pas des problèmes d'algèbre avec Algebra Calculator : les équations

Comme son nom l’indique, Algebra Calculator peut aussi être utilisé comme une simple calculatrice, même si ce n’est pas là sa principale utilité.

LIEN Algebra Calculator

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail


Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Google+, Twitter ou Facebook pour d'autres infos.



Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

  1. Calculatrice graphique en ligne
  2. Google sait tracer vos courbes
  3. Comment envoyer un fax gratuitement via Internet ?
  4. Reconnaissance de caractères en ligne
  5. Horloge internet

Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.