Modifier les dates des fichiers et dossiers sous Windows : BulkFileChanger

1

Synchroniser les dates de tous les fichiers d’un projet, dissimuler votre activité récente, antidater le rapport que vous deviez rendre la veille… Les raisons de modifier les dates d’accès, de modification ou de création des fichiers sont multiples et plus ou moins avouables. Quelles que soient vos motivations, BulkFileChanger peut vous aider à parvenir à vos fins.

Modifier les dates des fichiers et dossiers sous Windows : BulkFileChanger

Avec BulkFileChanger, vous pouvez modifier les dates et heures d’accès, de modification ou de création des fichiers et dossiers sous Windows, mais aussi leurs propriétés.

L’outil de Nirsoft est proposé en version portable, 32 et 64 bits. Il suffit donc de choisir la bonne version en fonction de votre système, décompresser l’archive et lancer l’exécutable ainsi obtenu.

Plusieurs méthodes sont à votre disposition pour ajouter les fichiers à traiter : via le menu File > Add Files, le non-moins traditionnel glisser-déposer ou encore le menu File > Add By Wildcard qui permet d’utiliser de jokers (par exemple C:\Mon dossier\*.txt).

L’interface fournit de multiples informations sur les fichiers ajoutés, comme les différentes dates le concernant, ses attributs ou le chemin pour y accéder.

Modifier les dates des fichiers et dossiers sous Windows : BulkFileChanger

Le programme supporte la sélection multiple, vous pouvez donc utiliser les touches [Shift] et [Ctrl] pour sélectionner le ou les fichiers à traiter. Choisissez ensuite Action > Change Time / Attributes pour choisir les éléments à modifier.

Cochez les dates et éventuellement les heures à rectifier puis ajustez leurs valeurs avant de cliquer sur le bouton Do it. Des sélecteurs permettent d’ajouter facilement une durée spécifique aux dates existantes ou de copier un des marqueurs temporels existant sur les autres. La partie inférieure de la fenêtre vous permet de modifier les attributs des fichiers.

Modifier les dates des fichiers et dossiers sous Windows : BulkFileChanger

BulkFileChanger est gratuit et disponible en suivant le lien ci-dessous.

LIEN BulkFileChanger

Étiquettes :

Une seule réponse

  1. Jérôme dit :

    Sympa cette astuce Je pense que de nombreux étudiants vont l’utiliser pour rendre leurs travaux 😉

© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.