Mesurer la distance parcourue par le pointeur de ma souris : OdoPlus

Ça ne sert pas à grand-chose, mais c’est amusant : vous êtes-vous déjà demandé quelle distance parcourt chaque jour le pointeur de votre souris sur l’écran ? C’est exactement ce que vous permet de vérifier OdoPlus.

Quelle distance à parcouru le pointeur de ma souris : OdoPlus

Le logiciel est gratuit et portable, ce qui est idéal pour ce genre d’outil qu’on utilise une fois pour s’amuser avant qu’il ne tombe aux oubliettes.

Au premier lancement, il vous demandera si son estimation des dimensions de votre écran est correcte (ce n’était absolument pas le cas pour moi), avant de vous afficher la fenêtre principale de son interface. Celle-ci fournit a distance parcourue par la souris en mètres et en pixels, le nombre de clics sur chacun des boutons, le nombre de crans franchis par la molette, ainsi que le temps total d’utilisation du logiciel.

Un graphique reproduit la distribution des clics à l’écran : quel que soit le bouton utilisé, la position du curseur au moment du clic est enregistrée. La couleur indique la densité de clics. Cliquez sur le diagramme pour le visualiser en plein écran et en semi-transparence afin de mieux vous rendre compte des zones les plus utilisées ([Échap] pour quitter le plein écran).

Quelle distance à parcouru le pointeur de ma souris : OdoPlus

Pas grand-chose à signaler du côté de la configuration et des menus si ce n’est la possibilité de démarrer l’application minimisée et de la lancer automatiquement au démarrage de Windows.

LIEN OdoPlus

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.