Même les plus doués en langues bloquent parfois sur un problème de vocabulaire. La technologie actuelle nous fournit toutefois un sérieux avantage par rapport à nos aïeux, y compris en situation de mobilité : la traduction en ligne. Naturellement, Android n’est pas en reste et dispose de son application Google Translate.
Son utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit en effet de saisir le mot dans la langue d’origine, l’application se chargeant de vous fournir la traduction dans la langue demandée. Il est même possible d’éviter la saisie en sélectionnant le texte à traduire depuis l’application où il se trouve. Comment ça marche ?
Traduire le texte contenu dans une application Android
Pour traduire un mot ou l’extrait d’un texte lu dans une des applications installées sur votre smartphone sous Android, inutile de le saisir manuellement dans l’application Google Traduction :
- Contentez-vous de le sélectionner dans l’application d’origine en effectuant un appui long. Vous pouvez si nécessaire déplacer les marqueurs afin de réduire ou étendre la sélection.
- Touchez ensuite le symbole de partage en haut de l’écran comme le montre la capture de gauche ci-dessous.
- Dans la liste d’applications qui s’ouvre, choisissez Traduction.
Google Traduction s’ouvre et vous propose la traduction du texte en provenance de l’application d’origine.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.