Agrandir les vignettes au survol de la souris sur Chrome : Power Zoom

Pour agrandir la vignette d’une image sur une page web, vous devez cliquer sur la miniature et attendre que la version agrandie se charge dans une nouvelle page ou un nouvel onglet. Avec l’extension Power Zoom pour Chrome, il suffit de placer le curseur de la souris sur la vignette pour obtenir l’image en taille réelle dans une pop-up qui s’affiche sur la page en cours.

Agrandir les vignettes au survol de la souris sur Chrome : Power Zoom

Le nom de l’extension est en fait un abus de langage, Power Zoom se contentant d’afficher l’image agrandie vers laquelle pointe la vignette, sans vraiment permettre de zoomer sur son contenu. La taille de l’image s’adaptant à l’espace disponible, il est même fréquent qu’elle ne soit pas affichée en taille réelle si les dimensions de la fenêtre du navigateur ne le permettent pas.

Autre précision importante, le fonctionnement est différent selon le site visité. Si vous naviguez sur une sélection de sites populaires (4chan, Amazon, Baidu, Bing, Blogger, deviantART, eBay, Facebook, Flickr, Google, Imgur, MySpace, Outlook, Picasa, Pinterest, Reddit, Taobao, Twitter, Tumblr, VK, Wikipedia, WordPress, Yahoo, Yandex, YouTube, Qzone QQ), l’image agrandie sera affichée dès le survol de la vignette et elle disparaîtra quand vous éloignerez la souris. Dans le cas contraire, il sera nécessaire de maintenir la touche [Ctrl] pour déclencher le processus.

Agrandir les vignettes au survol de la souris sur Chrome : Power Zoom

Ce comportement est modifiable dans les options de l’extension. Vous pourrez y choisir d’ouvrir l’image agrandie d’un simple survol et quel que soit le site ou au contraire, de devoir systématiquement appuyer sur [Ctrl]. La page dispose également d’une option pour régler la transparence de l’image. Impossible par contre de modifier la liste des sites supportés ou de changer la touche de raccourci.

Si l’extension remplit correctement sa fonction, il est important de signaler que sa politique de confidentialité révèle que votre adresse IP ainsi que l’historique de navigation sont collectés et transmis vers des serveurs apparemment basés aux Etats Unis. À vous de peser le pour et le contre avant de prendre la décision d’installer l’extension.

LIEN Power Zoom sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.