Modifier les notifications par défaut de Google Agenda

Si vous utilisez Google Agenda pour gérer vos journées, vous savez sans doute que vous pouvez programmer des notifications pour être certain de ne rater aucune des entrées de votre planning. À la création d’un nouvel événement, le service vous propose par défaut de vous avertir au moyen d’une pop-up une heure avant son début. Ce délai est évidemment modifiable ainsi que le mode de notification qui peut être remplacé par un mail, voire un SMS si vous avez renseigné votre numéro de téléphone.

Modifier les notifications par défaut de Google Agenda

Redéfinir les notifications par défaut de Google Agenda

Au lieu de modifier ces notifications chaque fois que vous créez un nouvel événement, il est possible de redéfinir le délai ainsi que le ou les types de rappel par défaut pour chacun de vos calendriers.

  • Sur la page du service, survolez le nom de l’agenda à personnaliser dans la colonne de gauche, puis cliquez sur la petite flèche qui apparaît.
  • Dans le menu qui s’est ouvert, choisissez Modifier les notifications.

Modifier les notifications par défaut de Google Agenda

  • Le réglage par défaut apparaît en haut de la nouvelle page, dans la section Notifications relatives à l’événement. Vous pouvez modifier une notification existante, la supprimer en cliquant sur retirer ou en ajouter une nouvelle via le lien Ajouter une notification.

Modifier les notifications par défaut de Google Agenda

  • N’oubliez pas de valider vos modifications à l’aide du bouton Enregistrer (présent à la fois en haut et en bas de la page).

Les événements ajoutés à votre agenda proposeront désormais par défaut les notifications que vous venez de définir, mais il reste cependant possible de les modifier individuellement pour chaque événement.

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.