Convertir facilement vos vidéos : SuperSimple Video Converter

Si comme moi vous n’êtes pas très à l’aise en matière de conversion vidéo, voici un petit logiciel plutôt bien pensé qui possède de nombreux paramètres d’exports déjà configurés classés par type de destination (mobile, web, DVD… ), mais que vous pourrez si vous le souhaitez ajuster manuellement.

Convertir facilement vos vidéos : SuperSimple Video Converter

SuperSimple Video Converter utilise FFmpeg pour convertir les vidéos de tous formats. Résolution, nombre d’images par seconde, taux d’échantillonnage audio… Chacun des paramètres est prédéfini dans les profils dont dispose l’application. L’utilisateur se contente de glisser-déposer son ou ses fichiers sur l’interface et de choisir le profil à utiliser pour la conversion. Comme je l’indiquais en introduction, il est bien évidemment possible d’affiner ces réglages que vous pourrez d’ailleurs enregistrer sous un nouveau profil pour une utilisation ultérieure.

Les vidéos à convertir sont présentées accompagnées de leurs principales caractéristiques (durée, format, résolution, nombre d’images par seconde, taux d’échantillonnage audio…). Le programme autorisant le traitement par lots, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton Convert pour lancer la procédure. Une option (Merge all files into one) est présente en cas de sélection multiple pour permettre, lorsqu’elle est cochée, de fusionner les fichiers convertis.

Convertir facilement vos vidéos : SuperSimple Video Converter

Pendant le traitement, le programme indique le pourcentage d’avancement ainsi qu’une estimation du temps restant. Durant cette étape, vous disposez également d’une case à cocher permettant d’éteindre l’ordinateur à la fin du traitement. Pratique pour éteindre automatiquement le PC quand vous lancez une longue conversion pendant la nuit.

 

J’ai aimé :

  • la prise en main très facile, même pour un utilisateur profane en conversion vidéo. Le logiciel dispose à ce titre d’un bouton Tutorials qui donne accès à quelques vidéos.
  • le traitement par lots.
  • la section audio des profils disponibles qui devrait en ravir quelques-uns. Elle permet en effet l’extraction en quelques clics de la bande son d’une vidéo dans une petite dizaine de formats.
  • la gratuité et la disponibilité de SuperSimple Video Converter en version portable.

J’ai moins aimé :

  • si l’outil dispose de marqueurs de début et de fin de la partie de la vidéo à convertir ainsi que la possibilité d’ajuster le niveau sonore, ces réglages sont dissimulés derrière le bouton Adjust au bas de l’interface principale du programme. Ils auraient été plus faciles d’accès dans la fenêtre du choix du format d’export.

Reste que SuperSimple Video Converter est très facile à utiliser et qu’il supporte une grande variété de formats vidéo et audio. À tester si vous cherchez un moyen simple de convertir des vidéos ou d’en extraire le son.

LIEN SuperSimple Video Converter

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.