Télécharger les sous-titres d’une vidéo YouTube

Quand vous affichez les sous-titres sur une vidéo de YouTube, le texte provient d’un fichier qui contient également les marqueurs temporels nécessaires à la synchronisation avec la vidéo. Le service en ligne KeepSubs permet de récupérer facilement ce fichier et les sous-titres qu’il renferme.

Keepsubs : télécharger les sous-titres d'une vidéo YouTube

KeepSubs est probablement l’outil le plus simple pour télécharger les sous-titres d’une vidéo YouTube. Avec ce service en ligne, pas de programme à installer sur votre machine ou de manipulation compliquée pour extraire les sous-titres du code source de la page.

Rendez-vous simplement sur la page du service en suivant le lien en bas d’article, collez l’adresse de la vidéo dans le champ de saisie et cliquez sur DOWNLOAD.

Le site vous retourne la liste des sous-titres disponibles (selon la vidéo, ils existent parfois en plusieurs langues) et vous propose ensuite une traduction automatique dans plus de 80 langues. Naturellement, qui dit traduction automatique, dit traduction approximative. Surtout quand elle est basée sur la capture automatique du texte.

Cliquez sur le lien « Download SRT » correspondant à la langue désirée pour déclencher l’enregistrement du fichier sur votre disque.

Keepsubs : télécharger les sous-titres d'une vidéo YouTube

Le fichier récupéré est au format SRT. Vous pouvez l’ouvrir avec un simple éditeur de texte.

Je doute qu’il existe plus simple pour récupérer les accords d’un cours de guitare ou plus généralement le texte de toute formation disponible sur le service de partage de vidéo de Google (pour un usage personnel bien sûr). Il vous permettra également de récupérer les sous-titres d’une vidéo enregistrée localement. Pensez bien dans ce cas à renommer le fichier avec le même nom que la vidéo pour que les sous-titres soient chargés automatiquement quand vous lisez la vidéo.

 LIEN KeepSubs

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.