Desktops de Sysinternals : 4 bureaux virtuels pour Windows

2

Windows 10, la prochaine version du système d’exploitation made in Microsoft, disposera enfin de bureaux virtuels. Cette fonctionnalité bien connue des utilisateurs de Linux permet de bénéficier de plusieurs espaces de travail pour mieux cloisonner vos activités.

Pour vous essayer aux bureaux virtuels sans devoir attendre Windows 10, vous pouvez télécharger gratuitement Desktops de Sysinternals.

Desktops de Sysinternals : 4 bureaux virtuels pour Windows

Pour un peu moins de 2 Mo en mémoire, le programme qui ne nécessite aucune installation vous offre quatre bureaux virtuels entre lesquels vous basculez en cliquant sur l’icône placée dans la zone de notification de la barre des tâches ou en utilisant les raccourcis clavier.

Afin d’éviter d’éventuels conflits avec d’autres applications, ces combinaisons de touches sont d’ailleurs personnalisables via les options de l’application (clic droit sur l’icône de Desktops dans la barre des tâches puis Options). Dans la même fenêtre, pensez à cocher Run automatically at logon si vous souhaitez que le programme soit lancé automatiquement au démarrage du système d’exploitation.

Desktops de Sysinternals : 4 bureaux virtuels pour Windows

Si j’ai apprécié sa gratuité, sa portabilité et sa légèreté, l’outil n’est pas pour autant sans défaut. Il vous sera par exemple impossible de glisser une fenêtre d’un bureau à un autre ou d’ouvrir de multiples instances d’un même navigateur internet sur plusieurs bureaux à la fois. De légers bugs d’affichage de l’image de fond d’écran sont également fréquents lors du déplacement de fenêtres ou d’icônes présentes sur le bureau.

Dernier point qui a son importance : la seule façon « propre » de stopper le gestionnaire de bureaux virtuels est de fermer votre session.

LIEN Desktops de Sysinternals

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

2 réponses

  1. Guido dit :

    bonjour,
    donc à la lecture de billet, on en déduit qu’il fallait plutôt présenter Dexpot qui est également portable, léger …. mais qui en plus, offre la possibilité de transférer les fenêtre d’un bureau virtuel à l’autre, ….
    cdlt

    • Wilbird dit :

      Bonjour Guido et merci pour ton commentaire.
      Je teste… et je donne mon avis, qu’il soit positif ou non. Il existe effectivement de nombreuses alternatives dont Dexpot est probablement la plus connue. J’en ferai certainement une revue prochainement.
      Cordialement.

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.