Coller des mémos sur les pages web : Sticky Notes Collector pour Chrome

Edité le 21/06/2015 :

Mise à jour du lien. L’extension n’est plus disponible sur le Chrome Web Store, mais vous pouvez la retrouver sur Crx4Chrome.

Peut-être utilisez-vous le petit utilitaire baptisé « Pense-bête » qui permet de coller de petites notes sur le bureau de Windows 7. Dans le même ordre d’idées, je vous propose de tester Sticky Notes Collector. Comme l’application intégrée à Windows, cette extension pour Google Chrome offre la possibilité de coller de petits mémos virtuels sur votre écran, à la différence qu’ils seront cette fois attachés à la page web sur laquelle ils sont créés.

Coller des mémos sur les pages web : Sticky Notes Collector pour Chrome

Pour créer une note, cliquez sur le bouton ajouté par l’extension à droite de la barre d’adresse. Une mémo vierge est ajouté à la page visitée. Donnez-lui un nom et saisissez le contenu de votre mémo dans le corps du « post-it ». Vous pouvez déplacer le mémo en le saisissant par la barre de titre ou le redimensionner comme vous le feriez avec une fenêtre Windows. Il est également possible de lui assigner une couleur différente du gris utilisé par défaut en survolant la petite goutte dans le coin inférieur droit. Enfin, la petite croix à côté de la goutte permet de supprimer la note.

Coller des mémos sur les pages web : Sticky Notes Collector pour Chrome

Vous pouvez tout-à-fait ajouter plusieurs notes sur une même page, chacune d’entre-elles étant enregistrée localement, même si l’extension dispose d’une option pour les synchroniser entre différents ordinateurs grâce à votre compte Google. Quand vous vous connecterez à nouveau à la même page, vous retrouverez les notes telles que vous les aviez laissées en quittant le site.

En visitant les options de Sticky Notes Collector, vous accéderez à un tableau sur lequel sont affichées toutes les notes créées.

Un champ de recherche vous aide à localiser rapidement une note en fonction d’une partie de son titre ou de son contenu. À sa droite, deux boutons permettent d’afficher les notes en grille ou sous la forme d’une liste et un dernier rafraîchira le contenu de la page.

Coller des mémos sur les pages web : Sticky Notes Collector pour Chrome

Cliquez dans le corps d’une note pour l’ouvrir sur la page courante ou sur l’URL du site auquel elle est attachée pour l’ouvrir sur la page d’origine. Dans les deux cas, vous pouvez naturellement modifier tout élément composant le mémo ou supprimer ce dernier.

Notez enfin sur le bandeau en haut de la page un onglet OPTIONS. Vous y trouverez le lien pour synchroniser vos mémos à l’aide de votre compte Google et un sélecteur pour modifier la couleur par défaut des notes.

 

Sticky Notes Collector est un bon outil si vous souhaitez enregistrer de petites notes attachées aux pages web visitées, mais que vous ne voulez pas les confier à un service tiers. Malgré tout, vous pourrez synchroniser vos mémos entre différentes machines à l’aide de votre compte Google si vous ne craignez pas de lui confier ces données.

LIEN Sticky Notes Collector sur Crx4Chrome

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.