Calc+, une calculatrice différente pour Android

Avouez-le : il vous arrive parfois de dégainer le smartphone pour effectuer un calcul un peu trop compliqué pour être réalisé mentalement. Alors, si vous trouvez la calculatrice dans votre smartphone Android un peu limitée, il est peut-être temps de la remplacer par Calc+. Cette calculatrice personnalisable, dont le style préfigure la future interface Material design de la prochaine version d’Android, dispose de quelques fonctionnalités innovantes.

Calc+, une calculatrice différente pour Android

Le design soigné saute immédiatement aux yeux au démarrage de l’application. Si toutefois il ne vous convenait pas, faites glisser votre doigt depuis le bord gauche de l’écran pour ouvrir le menu et choisissez personnaliser. La calculatrice dispose d’une quinzaine de thèmes (dont seulement quelques-uns sont gratuits) et offre également le choix entre plusieurs polices de caractères plus ou moins originales, à condition d’être prêt à sortir la carte bleue.

Faites maintenant glisser le clavier vers la gauche pour dévoiler les touches supplémentaires. Au menu, les habituelles fonctions trigonométriques, puissances, racines, factorielles, logarithmes et constantes usuelles. Les touches + permettent de définir vos propres constantes (cinq maxi) auxquelles vous attribuez un nom et une valeur.

Calc+, une calculatrice différente pour Android

Mais l’aspect le plus novateur de Calc+ est probablement sa capacité à vous permettre de modifier n’importe quel élément d’une opération et de répercuter ces modifications sur les calculs suivants. Explication :

Dans la seconde capture ci-dessous, j’ai effectué une multiplication puis utilisé le résultat auquel j’ai ajouté 56. En touchant simplement le signe multiplié, celui-ci est sélectionné par l’application. Il suffit alors d’entrer une autre opération (ici, une addition) pour obtenir le nouveau résultat de l’opération modifiée, mais aussi de la suivante comme illustré dans la capture de droite.

Calc+, une calculatrice différente pour Android

Naturellement, vous pouvez modifier les opérandes en suivant la même méthode.

Plus anecdotique, une touche représentant une flèche (à côté de la touche tan) permet de partager vos calculs par mail, SMS ou sur les réseaux sociaux, voire de les enregistrer sur votre application de prise de notes. La possibilité de mémoriser les résultats pour une utilisation ultérieure aurait probablement été plus utile. Dans une prochaine version peut-être ?

LIEN Calc+

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.