Épingler vos notes ou éléments piochés sur le web à la page d’accueil de Chrome

Depuis que je cherche une solution efficace pour gérer les dizaines d’onglets ouverts en permanence sur mon navigateur, DashNotes est peut-être enfin la vraie bonne idée qui va m’aider à m’organiser.

C’est simple et intelligent. Au lieu d’ajouter une page web au fin fond de vos favoris ou à un quelconque service en ligne sur lesquels vous finirez par les oublier, l’extension pour Google Chrome permet d’épingler directement depuis le menu contextuel tout texte, image, page web, et même les vidéos HTML5 directement sur la page d’accueil du navigateur.

Ainsi, vous les aurez sous les yeux au lancement du navigateur ou à chaque ouverture d’un nouvel onglet.

Épingler notes ou éléments du web à la page d’accueil de Chrome : DashNotes

Pour utiliser DashNotes, il suffit d’effectuer un clic droit sur l’élément à enregistrer de la page en cours de lecture et de choisir Add to DashNotes dans le menu contextuel.

Vous pouvez épingler un extrait de texte que vous aurez préalablement sélectionné, une image (y compris les GIF animés), une page web (clic droit sur un espace vide de la page) ou une vidéo YouTube HTML5.

Les éléments capturés se retrouvent sous forme de vignettes sur la page d’accueil, disposées sur une image de fond qui se renouvelle à chaque ouverture d’un nouvel onglet. En haut de l’écran, vous disposez d’un bouton en forme de grille fournissant l’accès aux applications installées sur le navigateur. À sa droite, un bouton « + » permet d’ajouter directement une note texte (vous n’aurez plus d’excuse si vous oubliez le pain). Enfin, la date et l’heure sont rappelées dans le coin supérieur droit, même si elles ne sont pas toujours bien visibles quand l’image affichée est trop claire.

 

L’affichage est propre et les vignettes toujours facilement accessibles, même lorsqu’elles sont nombreuses. Elles sont d’ailleurs redimensionnées et réorganisées lorsque vous modifiez la taille de la fenêtre. Mon seul regret est qu’il ne semble pas être possible de les ordonner à ma convenance.

LIEN DashNotes sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.