Ouvrir plusieurs liens en même temps : Snap Links Plus pour Firefox

Les pages de résultats des moteurs de recherche, les forums et les sites d’actualité ont un point commun : ils fournissent des listes de liens sur lesquels il faudra cliquer, les uns après les autres, pour consulter le contenu des pages vers lesquelles ils pointent. Pour éviter les retours vers la page précédente après chaque page consultée, Firefox permet d’ouvrir chaque lien dans un nouvel onglet en cliquant avec le bouton central de la souris (ou en utilisant la combinaison [Ctrl] + clic gauche).

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez utiliser l’extension Snap Links Plus pour Firefox qui ouvre tous les liens trouvés dans la fenêtre de sélection que vous tracez avec le bouton droit de la souris.

Ouvrir plusieurs liens en même temps : Snap Links Plus pour Firefox

Le fonctionnement de Snap Links Plus est très semblable à celui de Linkclump, l’extension réservée aux utilisateurs de Chrome. Il suffit de tracer une boîte autour des liens en maintenant le clic droit de la souris pour obtenir l’ouverture des pages correspondantes à raison d’une page par onglet.

Comme le montre la capture ci-dessous, le nombre de liens trouvés s’affiche en temps réel dans l’angle inférieur droit de la sélection.

Ouvrir plusieurs liens en même temps : Snap Links Plus pour Firefox

En appuyant sur la touche [Ctrl] avant de relâcher le bouton de la souris, vous obtenez un petit menu qui permet de choisir comment doivent être ouverts les liens détectés :

  • dans la même fenêtre, un nouvel onglet par lien
  • une nouvelle fenêtre par lien
  • dans une nouvelle fenêtre, un nouvel onglet par lien

Vous y trouverez également la possibilité d’ajouter les liens aux favoris ou de les copier dans le presse-papier.

Notez que chacun de ces comportements peut être défini comme action par défaut de l’extension depuis la fenêtre des options, onglet Action.

Du côté des réglages disponibles, vous pouvez choisir le bouton de la souris à utiliser pour démarrer la capture, éventuellement couplé aux touches [Shit], [Ctrl] et/ou [Alt].

 

Enfin, Snap Links Plus peut également cocher ou décocher rapidement un ensemble de cases, toujours en traçant une fenêtre de sélection à la souris.

Cocher plusieurs cases en même temps : Snap Links Plus pour Firefox

LIEN Snap Links Plus pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.