Ouvrir plusieurs liens en un clic : Linkclump pour Chrome

Pour ouvrir plusieurs liens présents sur une même page, disons une page de résultats de votre moteur de recherche par exemple, vous pouvez maintenir la touche [Ctrl] pendant que  vous cliquez sur chacun des liens. Ça fonctionne, mais ce serait plus simple et surtout plus rapide s’il était possible d’obtenir le même résultat en un clic.

Bonne nouvelle : c’est justement ce que permet de faire Linkclump, une extension pour Chrome qui ouvre dans autant de nouveaux onglets tous les liens contenus dans la fenêtre que vous tracez à la souris.

Ouvrir plusieurs liens en un clic : Linkclump pour Chrome

Le fonctionnement de l’extension est particulièrement simple : elle ajoute à votre navigateur la possibilité d’effectuer une fenêtre de sélection avec le bouton droit de la souris.

Pour être plus clair, il suffit de dessiner une fenêtre autour de la zone contenant les liens à ouvrir tout en maintenant le clic droit. Quand vous relâchez le bouton, chaque lien trouvé est ouvert dans un nouvel onglet, tandis que la page d’origine reste ouverte au premier plan.

Pendant la sélection, le nombre de liens trouvés s’affiche en temps réel dans l’angle inférieur droit.

Voici un exemple avec une page de résultats de Google :

Ouvrir plusieurs liens en un clic : Linkclump pour Chrome

 

Quelques réglages permettent de modifier le fonctionnement de Linkclump. Depuis ses options, vous pourrez lui demander de ne pas ouvrir plusieurs fois la même page en cas de répétition d’un lien. Vous y choisissez le bouton de la souris à utiliser, en l’associant éventuellement à une touche du clavier à activer pendant le tracé de la zone de sélection. Il est également possible d’ouvrir les liens dans une nouvelle fenêtre au lieu d’ajouter les nouveaux onglets à la fenêtre active.

Plus original, au lieu d’ouvrir les liens détectés l’extension permet de les enregistrer dans les favoris du navigateur. Malheureusement, un nouveau dossier est créé à chaque utilisation de l’outil et il n’est pas possible de modifier ce comportement.

Mention spéciale pour la dernière option qui copie les liens dans le presse-papier. Très pratique !

Astuce : vous pouvez sans problème créer plusieurs actions qui seront déclenchées par des combinaisons de touches/boutons de souris différentes. Ainsi, le clic droit pourrait par exemple ouvrir les liens alors que la combinaison clic droit + [Shift] les placerait dans le presse-papier.

 

Linkclump dispose également d’une liste noire personnalisable de sites où elle cessera de fonctionner, ainsi que de filtres pour bloquer les liens contenant certains mots ou au contraire n’ouvrir que ceux qui les contiendraient.

LIEN Linkclump sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.