Afficher les paroles des chansons sur YouTube

Même si la qualité laisse parfois à désirer, même si ça consomme inutilement de la bande passante, vous êtes nombreux à utiliser YouTube pour écouter de la musique. Il faut dire que le service est une véritable mine d’or. Que vous soyez à la recherche de la dernière prestation de Lady Gaga ou d’un morceau interprété par un chanteur oublié lors d’un concert à Saint-Saturnin-lès-Apt en 1964, vous êtes quasi certain d’y trouver votre bonheur.

Si vous faites partie de ceux-là et qu’il vous arrive de regretter que les paroles des chansons ne soient pas systématiquement disponibles sous la vidéo, l’extension MusiXmatch pour Google Chrome devrait faire votre bonheur.

MusiXmatch : afficher les paroles des chansons sur YouTube

Tout ce que vous avez à faire, c’est installer l’extension et vous rendre sur le tube. Chaque fois que vous visionnerez une vidéo musicale reconnue par MusiXmatch, les paroles seront automatiquement affichées directement sur l’image.

Toutes les vidéos ne sont pas reconnues par l’extension, mais il suffit souvent de chercher une autre version de la même chanson pour obtenir l’affichage du texte.

Les paroles sont généralement correctement synchronisées avec le morceau, même si de petits décalages se produisent parfois. Vous pouvez même vous déplacer sur la timeline de la vidéo sans que l’extension ne perde le fil.

MusiXmatch : afficher les paroles des chansons sur YouTube

Utilisez le bouton Sous-titres et cliquez sur Options pour modifier les attributs d’affichage des paroles. Comme pour tout sous-titre affiché sur YouTube, vous pouvez personnaliser la police, la taille, la transparence ou la couleur des textes.

LIEN MusiXmatch sur le Chrome Web Store

Nota : le service est également disponible sous la forme d’applications mobiles (Android, iOS et Windows Phone), pour Spotify, AirPlay et Chromecast.

(Image : Frédéric BISSON)

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.