Si vous faites l’acquisition d’un téléphone sans passer par votre opérateur téléphonique, il est fort probable que la touche de raccourci pour accéder à la messagerie vocale ne fonctionne pas. Le problème est sensiblement identique si vous changez d’opérateur en conservant le même appareil : l’appui prolongé sur la touche 1 provoquera un appel vers le mauvais numéro.
Il suffit de modifier le numéro de la messagerie vocale enregistré dans vos paramètres pour corriger le problème. Rien de bien compliqué, même si le cheminement dans les menus d’Android n’est pas spécialement intuitif.
Nota : les captures d’écrans et les explications ci-dessous ont été réalisées avec un appareil sous Android 4.4.
Modifier le numéro de la messagerie vocale sous Android
- Commencez par vous rendre dans l’application Téléphone (celle que vous utilisez pour composer un appel).
- Ne basculez pas vers l’écran de composition des numéros, le menu dont il dispose ne possède pas l’option qui nous intéresse.
- Appuyez sur le bouton Menu depuis l’écran de numérotation abrégé.
- Sélectionnez Paramètres, puis Messagerie vocale et enfin Configuration.
Sur le nouvel écran qui s’affiche, vous verrez que le numéro de messagerie vocale est, selon votre situation, « Non défini » ou celui de votre ancien opérateur téléphonique.
- Appuyez sur N° messagerie vocale, entrez le numéro de messagerie fourni par votre opérateur et validez en touchant le bouton OK.
C’est terminé. Vous pouvez vérifier depuis le clavier du téléphone qu’un appui long sur la touche 1 provoque bien l’appel de votre messagerie.
Numéros des messageries vocales des principaux opérateurs français
Pour information, voici la liste des numéros d’appel pour les messageries vocales des principaux opérateurs français :
- Bouygues Telecom : 660
- Free Mobile : 666 (Hexakosioihexekontahexaphobie 😉 )
- Orange : 888
- SFR : 123
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.