Space Station Earth : explorez la station spatiale Terre

1

Enfilez votre combinaison et fermez la visière de votre casque. Décollage imminent à destination de Space Station Earth, un skin qui transforme les cartes du globe terrestre en paysage de science fiction.

Space Station Earth : explorez la station spatiale Terre

Fan de science fiction et de jeux vidéo, Eleanor Lutz, designer freelance de 22 ans à Seattle, a créé ce projet en hommage à ses « mondes post-apocalyptiques préférés : la matrice, Battlestar Galactica et Starcraft ». Elle a pour cela utilisé Mapbox Studio, un outil open source qui permet de réaliser des cartes personnalisées et d’y ajouter vos propres données.

Utilisé par de grosses sociétés telles que Foursquare, Evernote, le Financial Times ou Uber Technologies pour adapter les cartes à leur charte graphique, Mapbox est ici détourné pour métamorphoser notre belle planète bleue en un monde déshumanisé gris et froid, à l’apparence métallique.

Space Station Earth : explorez la station spatiale Terre

Pour parvenir à ce résultat, la designer a utilisé quelques effets simples, mais efficaces, comme les bandes de sécurité jaunes et noires évoquant Alien, les surfaces étoilées remplaçant le bleu immaculé habituellement exploité pour représenter les étendues d’eau ou encore les marqueurs surdimensionnés pour simuler les lumières de la ville.

La carte de cette gigantesque station spatiale est, bien sûr, totalement fonctionnelle. Vous pouvez y naviguer à la souris comme vous en avez l’habitude pour visualiser n’importe quel point sur le globe, mais le site ne propose malheureusement pas de champ de recherche pour localiser rapidement un emplacement.

Vous pouvez par contre tout à fait enregistrer ou partager l’URL de la page qui contient les coordonnées de l’emplacement visualisé à l’écran.

Eleanor Lutz précise qu’elle a agrémenté sa réalisation d’un petit œuf de Pâques : un vaisseau spatial survolant le bureau de Mapbox à Washington.

LIEN Space Station Earth

(Source)

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes : ,

Une seule réponse

  1. thierry66fr dit :

    Bonsoir ,merci pour cette trouvaille , cette carte sans couleurs à l’avantage d’étre particulièrement lisible .

© 2011 - 2018 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.