Pinterest Tab : relooker les nouveaux onglets de Chrome

Les affaires semblent plutôt bien marcher pour Pinterest, le réseau social qui fait la part belle aux images. Fondé en 2010, le site se classe aujourd’hui parmi les plus visités au monde. Afin de se donner un peu plus de visibilité, la compagnie a dévoilé une extension gratuite baptisée Pinterest Tab.

Réservée aux utilisateurs de Google Chrome, l’extension redécore à l’aide de magnifiques images en haute définition les nouveaux onglets de votre navigateur, en accord avec vos centres d’intérêt. Le but étant évidemment de vous fournir l’inspiration en vous faisant découvrir de nouveaux contenus à partager.

Pinterest Tab : relooker les nouveaux onglets de Chrome

Une fois l’extension installée, il vous sera demandé de choisir un ou plusieurs centres d’intérêt parmi les thèmes proposés. Le bouton Commencer ma journée vous permettra de valider vos choix. Dès lors, une nouvelle image issue de la collection Artsy, de la communauté 500px, ou encore de la communauté Your Shot du National Geographic s’affichera chaque fois que vous ouvrirez un nouvel onglet.

Sous la photo, vous retrouverez des données en provenance de votre agenda et un widget fournissant la date, l’heure, la météo et les heures de lever et de coucher du soleil, ainsi qu’un message d’accueil.

Vous obtiendrez des détails sur l’image en survolant le coin inférieur droit de la fenêtre et pourrez même, sans surprise, l’épingler depuis ce pop-up.

Pinterest Tab : relooker les nouveaux onglets de Chrome

Enfin, les deux boutons placés dans le coin supérieur droit permettent respectivement de modifier les centres d’intérêt sélectionnés et de forcer l’affichage d’une nouvelle image.

Pinterest Tab ajoute également un bouton de partage Pin It qui apparaît au survol des images de n’importe quelle page visitée avec votre navigateur. S’il vous dérange ou que vous n’en avez pas l’usage, vous pourrez le désactiver dans la page des options de l’extension.

 

Une petite extension sans prétention pour ajouter un peu de charme à votre page nouvel onglet sur Chrome (même si les problèmes d’encodage de la page de sélection des thèmes font un peu tache).

LIEN Pinterest Tab sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.