Ouvrir les favoris depuis le menu contextuel de Chrome

Sur un petit écran, chaque pixel compte. Pour obtenir plus de surface d’affichage pour les pages visitées avec Chrome, vous pouvez masquer la barre de favoris et ne l’afficher qu’en cas de besoin d’un coup de [Shift] + [Ctrl] + [B]. Ou alors, vous pouvez la masquer en permanence et ajouter un accès à vos signets depuis le menu contextuel du navigateur en utilisant l’extension Context Bookmarks.

Ouvrir les favoris depuis le menu contextuel de Chrome : Context Bookmarks

Une fois l’extension installée, un item Barre de favoris est ajouté au menu contextuel que vous obtenez en effectuant un clic droit sur la page visitée. En survolant le nouvel élément du menu, vous retrouvez vos favoris, sagement à leur place dans les dossiers où vous les avez classés.

Ouvrir les favoris depuis le menu contextuel de Chrome : Context Bookmarks

Le menu option vous permettra de modifier le fonctionnement de l’extension pour qu’elle s’adapte à vos habitudes de navigation. Vous y choisirez par exemple si le favori doit s’ouvrir dans un nouvel onglet au lieu de remplacer la page actuelle dans l’onglet en cours. Il est également possible de demander à Context Bookmarks d’ouvrir tous les favoris contenus dans un dossier d’un clic droit sur son nom (attention à cette option si vous avez des dossiers contenant beaucoup de favoris). Une option permet d’ajouter au menu contextuel un accès direct  au gestionnaire de favoris du navigateur. Pratique !

L’extension permet de chercher un favori ou un dossier depuis la barre d’adresses. Entrez « f » suivi d’un espace et appuyez sur [TAB] pour commencer votre recherche.

 

Au chapitre des points négatifs, l’absence des favicons est à mon avis une grosse lacune. Il faut également signaler que le menu n’est accessible que si le clic droit est effectué sur un espace vide de la page ou sur du texte. À contrario, il ne sera pas visible si vous cliquez sur un lien ou une image.

Context Bookmarks semble par contre fonctionner correctement quelle que soit la page visitée, y compris la page nouvel onglet.

 LIEN Context Bookmarks sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.