Convertir en ligne une vidéo YouTube en GIF animé

Le site GIF YouTube propose une méthode simple pour convertir rapidement un extrait d’une vidéo YouTube en GIF animé, sans avoir à télécharger une application sur votre ordinateur.

Convertir en ligne une vidéo YouTube en GIF animé : GIF YouTube

En fait, vous disposez de deux solutions.

  • La première consiste à vous rendre de façon tout à fait classique sur le site GIF YouTube dont vous trouverez le lien en fin d’article, puis de coller l’URL de la vidéo YouTube à convertir dans le champ réservé avant de cliquer sur le bouton CREATE GIF.
  • Encore plus simple : rendez-vous sur la page de la vidéo et insérez « gif » juste avant youtube dans la barre d’adresse du navigateur (www.youtube.com/watch?v=4XM0_rQVajc devient www.gifyoutube.com/watch?v=4XM0_rQVajc).

Sélectionnez ensuite le moment où vous souhaitez démarrer le GIF animé en cliquant sur la timeline de la vidéo (ou laissez-la défiler et mettez en pause au moment choisi), puis choisissez la durée de l’animation et cliquez sur Create gif.

Convertir en ligne une vidéo YouTube en GIF animé : GIF YouTube

Après quelques secondes, le site affiche l’animation que vous pouvez facilement partager grâce aux boutons des différents réseaux sociaux, ou enregistrer localement via le menu accessible depuis le clic droit.

Convertir en ligne une vidéo YouTube en GIF animé : GIF YouTube

Reste à savoir combien de temps cet outil simple et gratuit, mais qui ne devrait pas beaucoup plaire aux équipes de Google, restera en ligne.

LIEN GIF YouTube

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.