Comment bloquer les notifications d’une application Android

4

Les notifications accessibles depuis la barre d’état des appareils sous Android sont généralement très utiles, mais certaines applications utilisent la fonctionnalité pour nous harceler de messages sans intérêt. Parfois, les concepteurs d’une application espèrent vous inciter à acheter leur version premium, d’autres fois, il s’agit simplement de vous informer d’un événement ponctuel (mention spéciale à Subway Surfers et ses notifications au son des trompettes, impossibles à réduire au silence malgré l’option pourtant présente dans les paramètres du jeu).

À condition d’utiliser Android 4.1 ou une version plus récente, vous pouvez bloquer les notifications des applications qui ne proposent pas de réglage pour désactiver les annonces perturbatrices.

Comment bloquer les notifications d'une application Android

Appuyez sur le bouton de menu de l’écran principal et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la page et sélectionnez l’option Applications (sous Appareil).

Comment bloquer les notifications d'une application Android

L’appareil affiche la liste des applications installées. Localisez l’application dont vous souhaitez faire taire les notifications et touchez la ligne correspondante pour ouvrir sa fiche d’informations.

En haut de la fiche, décochez la case Afficher notifications et confirmez via le bouton OK du message d’avertissement qui s’affiche.

Comment bloquer les notifications d'une application Android

C’est terminé, l’application ne pourra plus vous déranger avec ses notifications.

 

(Image : shawe_ewahs)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,

4 réponses

  1. Berni dit :

    Cette solution marche jusqu’au prochain redémarrage de l’appareil qui remet automatiquement toutes les applications sur le réglage « afficher notifications.
    Si vous savez comment modifier ça dans Android, je suis preneur.

    • Wilbird dit :

      Merci pour la précision. N’ayant pas redémarré mon téléphone, je n’avais pas remarqué cela.
      Après quelques recherches, il semble que les notifications soient réactivées après redémarrage de l’appareil depuis la mise à jour 4.3 d’Android.
      Les voies de Google sont impénétrables.

  2. donarno dit :

    @Berni: et après mise à jour aussi si l’appareil n’est pas (jamais) éteint
    Moi je serais intéressé à bloquer des appz « système » de démarrer (météo par exemple..) sans rooter l’appareil

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.