Trier les fichiers par taille sur Google Drive

La fonctionnalité n’est pas très visible, mais la nouvelle interface de Google Drive permet d‘afficher la liste de vos fichiers triés par taille. Parfait pour faire un peu de ménage si vous êtes à l’étroit sur votre espace de stockage.

Du nouveau dans Google Drive

Survolez les statistiques de votre stockage dans le coin inférieur droit de la page pour faire apparaître la répartition de l’espace consommé par service.

Trier les fichiers par taille sur Google Drive

En cliquant sur Drive depuis cette fenêtre, vous provoquez l’affichage d’une page listant les fichiers présents sur votre espace de stockage, tous dossiers confondus et triés par taille.

Trier les fichiers par taille sur Google Drive

Notez qu’il est possible d’accéder directement à la page en utilisant l’adresse https://drive.google.com/drive/#quota (les utilisateurs ayant conservé l’ancienne interface de Google Drive peuvent utiliser l’adresse : https://drive.google.com/#all).

Les documents textes, feuilles de calcul et présentations créés avec les applications de Google Drive (Google Docs, Sheets et Slides) ne sont pas comptabilisés dans le total de l’espace occupé par vos fichiers. Ils se trouvent par conséquent en fin de liste, affublés d’un quota utilisé de 0 octet par document.

Nota : la lecture de l’article « Le stockage utilisé par Gmail, Drive et Google+ Photos » vous fournira plus d’informations sur ce qui est pris en compte dans le calcul de votre espace de stockage.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.