Explorer Mars et la Lune sur Google Maps

Il devrait couler pas mal d’eau sous les ponts avant que l’homme ne remette le pied sur la Lune et vous avez manqué les sélections pour le premier voyage habité vers Mars. Qu’à cela ne tienne ! Vous pouvez maintenant survoler notre satellite naturel ou la planète rouge depuis Google Maps.

Explorer Mars et la Lune sur Google Maps

Le lundi 6 août 2012, Curiosity se posait sur le sol martien. Pour commémorer les deux ans d’exploration du rover, Google a transformé son service de cartographie en vaisseau spatial à destination de Mars, avec escale sur la Lune si le cœur vous en dit.

Le voyage était certes déjà possible depuis Google Earth, mais l’intégration à Google Maps permet d’en profiter en évitant toute installation.

Prêts pour le décollage ?

Connectez-vous à Google Maps et basculez en mode Earth en cliquant sur le bouton du même nom dans le coin inférieur gauche de la page.

Explorer Mars et la Lune sur Google Maps

Utilisez ensuite la molette de la souris (ou le bouton moins sur l’écran) pour effectuer un zoom arrière jusqu’à ce que vous soyez bloqué. Vous devriez alors apercevoir la planète bleue entourée d’étoiles comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Explorer Mars et la Lune sur Google Maps

Le volet Découvrir propose maintenant de choisir votre destination : la Terre, la Lune ou Mars.

Si le volet n’est pas visible, cliquez sur la double flèche dans le coin inférieur droit pour l’afficher :

Explorer Mars et la Lune sur Google Maps

Ne vous attendez pas pour autant à pouvoir examiner la moindre roche sous toutes les coutures. Les caméras de Street View ne sont pas encore passées par là !

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.