Surveiller l’activité du disque dur : Activity Indicator

Si vous cherchez un outil de surveillance capable de vous renseigner sur l’activité de votre disque dur, Activity Indicator est un programme portable, libre et open source pour Windows qui vous fournit des informations à ce sujet.

Surveiller l'activité du disque dur : Activity Indicator

Il place une icône dans la zone de notification de la barre des tâches qui indique en fonction de sa couleur la présence ou l’absence d’une activité sur le disque surveillé.

Un double-clic sur cette icône ouvre la fenêtre principale de l’application depuis laquelle vous pourrez consulter le fichier journal de l’activité enregistrée sous l’onglet activity log. Le journal enregistre les créations, modifications et suppressions de fichiers. Il est possible de le sauvegarder ou de l’effacer à tout moment via le bouton correspondant en bas de la fenêtre (réciproquement, Save log et Clear log).

Vous pouvez également ajouter un horodatage aux événements (cochez Use time stamp) ou bloquer la surveillance des modifications ou des suppressions.

Surveiller l'activité du disque dur : Activity Indicator

Le choix du disque à monitorer s’effectue sous l’onglet Program settings où vous trouverez également de multiples possibilités de personnalisation du comportement de l’outil (couleur de l’icône, arrêt de l’enregistrement du journal, taille maxi du fichier…).

Pour surveiller un dossier spécifique, utilisez le champ Log lines only if containing, en prenant soin de bien cocher la case correspondante. Pour contrôler plusieurs dossiers, séparez leurs noms par des points-virgules (« ; »).

Enfin, l’onglet Information vous renseigne sur l’espace libre, l’espace occupé et l’espace total de votre disque. Il précise également son numéro de série et le nom du volume.

LIEN Activity Indicator

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.