Pour des raisons de sécurité, lorsque vous passez pour la première fois un média contenu par une page web en plein écran, Google Chrome affiche un message vous demandant de confirmer si vous autorisez le site à utiliser ce mode d’affichage. Une astuce simple à mettre en place permet de faire disparaître définitivement ce message.
- Rendez-vous sur la page des paramètres du navigateur (cliquez sur le bouton menu, puis Paramètres ou entrez « chrome://settings/ » dans la barre d’adresse).
- En bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés…
- Dans la section Confidentialité, cliquez sur Paramètres de contenu.
- Faites défiler la page jusqu’à la rubrique Plein écran et cliquez sur Gérer les exceptions.
- Vous obtenez la liste des sites que vous avez autorisés à utiliser le mode plein écran. Cliquez sur un des noms d’hôte (peu importe lequel) afin de pouvoir le modifier.
- Remplacez-le par « * » et validez. La ligne devrait disparaître de la liste.
- Validez via le bouton OK.
C’est terminé. Vous n’aurez plus jamais à confirmer que vous souhaitez bien regarder une vidéo en plein écran, même sur un site que vous visitez pour la première fois.
L’astuce ne supprime pas le message « Vous êtes maintenant en mode plein écran… » dont il ne semble pas être possible de se débarrasser. Si vous connaissez un moyen pour le faire disparaître, n’hésitez pas à le partager via les commentaires de cet article.
(Image : Airscreen [CC BY-SA 3.0] via Wikimedia Commons)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.