Notification de bureau pour les téléchargements sous Chrome

Download Notifier est un utilitaire qui désactive la barre de téléchargement de Chrome et affiche une notification de bureau lorsque le téléchargement est terminé.

Download Notifier : Notification de bureau pour les téléchargements sous Chrome

Une fois installé, Download Notifier ajoute un bouton à côté de la barre d’URL qui indique le nombre de téléchargements en cours et ouvre le gestionnaire de téléchargements lorsque vous cliquez dessus.

L’originalité de l’outil réside dans l’utilisation des notifications de Google Chrome pour indiquer la fin des téléchargements. Une carte indiquant le nom du fichier est ajoutée dans le pop-up de notifications. Cliquez sur la croix dans le coin supérieur droit de la carte pour l’acquitter ou sur le lien Reveal in Finder pour ouvrir l’explorateur du système d’exploitation sur le fichier récupéré.

En supprimant la barre de téléchargement, l’extension nous prive également de toute indication sur la progression du téléchargement et, plus embêtant, de la possibilité de l’interrompre facilement. Pour contourner ces limitations, il faudra vous rendre sur la page du gestionnaire de téléchargements en cliquant sur le bouton. Plutôt gênant !

Pour sa défense, signalons que l’extension est toute jeune et que ces points sont sur la todo list du développeur.

 LIEN Download Notifier sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.