Tout comme celui de Windows, le gestionnaire de presse-papiers d’Android n’est capable de mémoriser qu’un seul élément à la fois. L’application Copy Bubble permet de contourner cette limitation en autorisant l’enregistrement de plusieurs extraits de texte dans sa bulle flottante accessible en permanence.
Une fois installée, l’application, qui peut être paramétrée pour démarrer automatiquement avec votre smartphone, affiche une bulle flottante. La bulle peut être placée où bon vous semble sur l’écran de l’appareil et reste visible tant que l’application est active.
Chaque fois que vous copiez un extrait de texte via le presse-papiers d’Android (appui long, sélection du texte et appui sur l’icône copier), il est mémorisé par Copy Bubble dont le compteur, placé au centre de la bulle, indique le nombre d’éléments enregistrés.
Pour ouvrir la liste des éléments copiés, tapez simplement sur la bulle flottante. Ceci vous permettra de partager un élément, de l’effacer ou encore de le replacer dans le presse-papiers afin de pouvoir le coller.
L’application autorise le copier-coller multiple de tout élément textuel (y compris les adresses URL), mais ne semble pas gérer les contenus multimédias. Contrairement à ce qu’indique la description sur Google Play, il ne vous sera donc pas possible de copier les images, à moins que quelque chose ne m’ait échappé.
LIEN Copy Bubble sur le Play Store
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.
Quand tu parle d’une application android ou autre tu pourrais utiliser WP-Appbox en autre.
Vu la qualité de diigo , elle semble bien
Je ne connaissais pas WP-Appbox, mais ça fait un plugin de plus et je travaille plutôt à en réduire le nombre. 😉
Oui c’est pas terrible un plugin de plus (même si j’en est peux) sinon une alternative au plugin (ce que je fessait sur mon blog) c’est d »utiliser un qrcode , plus simple a la personne directement d’avoir l’application.
C’est juste une suggestion
Je vais passer pour le vieux râleur de service 😉 mais les QR Code, je ne trouve pas ça très esthétique.
Avant oui mais maintenant tu peux ajouter des couleur, les rendre plus design