Copy Bubble : le copier coller multiple pour Android

5

Tout comme celui de Windows, le gestionnaire de presse-papiers d’Android n’est capable de mémoriser qu’un seul élément à la fois. L’application Copy Bubble permet de contourner cette limitation en autorisant l’enregistrement de plusieurs extraits de texte dans sa bulle flottante accessible en permanence.

Copy Bubble : le copier coller multiple pour Android

Une fois installée, l’application, qui peut être paramétrée pour démarrer automatiquement avec votre smartphone, affiche une bulle flottante. La bulle peut être placée où bon vous semble sur l’écran de l’appareil et reste visible tant que l’application est active.

Chaque fois que vous copiez un extrait de texte via le presse-papiers d’Android (appui long, sélection du texte et appui sur l’icône copier), il est mémorisé par Copy Bubble dont le compteur, placé au centre de la bulle, indique le nombre d’éléments enregistrés.

Pour ouvrir la liste des éléments copiés, tapez simplement sur la bulle flottante. Ceci vous permettra de partager un élément, de l’effacer ou encore de le replacer dans le presse-papiers afin de pouvoir le coller.

Copy Bubble : le copier coller multiple pour Android

L’application autorise le copier-coller multiple de tout élément textuel (y compris les adresses URL), mais ne semble pas gérer les contenus multimédias. Contrairement à ce qu’indique la description sur Google Play, il ne vous sera donc pas possible de copier les images, à moins que quelque chose ne m’ait échappé.

LIEN Copy Bubble sur le Play Store

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :

5 réponses

  1. wilfried-18 dit :

    Quand tu parle d’une application android ou autre tu pourrais utiliser WP-Appbox en autre.
    Vu la qualité de diigo , elle semble bien

    • Wilbird dit :

      Je ne connaissais pas WP-Appbox, mais ça fait un plugin de plus et je travaille plutôt à en réduire le nombre. 😉

      • wilfried-18 dit :

        Oui c’est pas terrible un plugin de plus (même si j’en est peux) sinon une alternative au plugin (ce que je fessait sur mon blog) c’est d »utiliser un qrcode , plus simple a la personne directement d’avoir l’application.
        C’est juste une suggestion

© 2011 - 2018 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.