Pourquoi conserver les éléments que vous n’utilisez jamais dans les menus de Firefox ? Avec l’extension S3.Menu Wizard, vous pouvez maintenant réorganiser facilement les menus du navigateur : renommez, supprimez ou déplacez les éléments des menus contextuels ou de la barre de menu principale en quelques clics.
L’extension propose deux méthodes pour enlever, déplacer et renommer des éléments de menu de Firefox.
La première consiste à passer par le menu outils du navigateur et choisir S3.Menu Wizard (ou utiliser le raccourci [Alt] + [Shift] + [M]) afin d’accéder à l’interface de l’outil.
Les menus sont alors présentés sur la gauche de la page sous la forme d’un arbre dont vous devez développer les éléments pour afficher le contenu.
Pour masquer un item, il suffit de le décocher dans la liste. Un glisser-déplacer permet de réorganiser facilement le contenu des menus. Il est d’ailleurs possible de créer de nouveaux menus / sous-menus via le bouton + dans le coin supérieur droit de la page. La plupart des éléments peuvent également être renommés à votre convenance en cliquant sur le petit crayon correspondant.
La seconde méthode permet de masquer / afficher rapidement des éléments en cliquant sur l’icône « Personnaliser ce menu » ajoutée par l’extension en bas de chaque menu. Une case à cocher autorise alors l’activation / désactivation de chaque item en un clic.
La prise en compte des modifications est immédiate.
Notez qu’une nouvelle icône « Tout afficher« , placée à côté de celle destinée à la personnalisation, signale qu’un menu a été modifié. En l’activant, vous pouvez afficher temporairement les éléments de menu masqués.
L’icône de personnalisation rapide et celle affichant temporairement les éléments supprimés peuvent être désactivées depuis les paramètres de l’extension. Ceci peut être utile afin d’éviter que vos menus ne soient modifiés par un autre utilisateur sur un ordinateur partagé.
LIEN S3.Menu Wizard pour Firefox
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.