Un gestionnaire de favoris protégé par mot de passe pour la navigation privée

Hush est une extension pour Google Chrome accessible uniquement en mode Incognito. Elle fournit un gestionnaire de favoris protégé par mot de passe alternatif à celui du navigateur, ce qui vous évite de devoir entrer manuellement les adresses des pages à visiter à chaque nouvelle session de navigation en mode privé.

Hush : gestionnaire de favoris sécurisé pour la navigation privée sous Chrome

Pour lui permettre de fonctionner correctement, l’extension nécessite votre autorisation pour être activée en mode navigation privée. Pour cela, visitez la page des extensions et cochez la case Autoriser en mode navigation privée sous Hush – private bookmarking.

En ouvrant une fenêtre Incognito, vous verrez une icône cadenas dans la barre d’adresse. Pour placer en favori la page en cours de visite, cliquez sur le cadenas, choisissez un mot de passe et cliquez sur Bookmark. Deux remarques sont nécessaires à ce sujet :

  • choisissez soigneusement votre mot de passe, car il ne semble pas possible de le modifier par la suite.
  • vous pouvez utiliser plusieurs mots de passe différents : à chaque mot de passe correspondra une liste de favoris différente.

Hush : gestionnaire de favoris sécurisé pour la navigation privée sous Chrome

Pour afficher tous les signets correspondant à un mot de passe, cliquez à nouveau sur le cadenas, entrez le sésame et choisissez cette fois View All. La page du gestionnaire s’ouvre dans un nouvel onglet.

Vous pouvez y ajouter de nouveaux signets via le bouton Add bookmark, modifier ou supprimer un favori existant ou réorganiser la liste.

Hush : gestionnaire de favoris sécurisé pour la navigation privée sous Chrome

Sous la roue dentée placée dans le coin supérieur droit de la fenêtre, vous trouverez un menu permettant d’exporter et d’importer une liste existante sous sa forme sécurisée. L’option Clear all data efface tous les signets correspondant au mot de passe activé.

 

Avec Hush, le mode incognito de Chrome dispose enfin d’un gestionnaire de favoris discret et sécurisé. Dommage que son utilisation soit limitée à ce mode : un gestionnaire de favoris protégé par mot de passe trouverait tout à fait sa place en navigation normale.

LIEN Hush sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.