5 ans de Bing : une galerie des images de la page d’accueil

Le 3 juin, Bing fêtait ses 5 ans. Pour célébrer l’événement, le moteur de recherche de Microsoft a rassemblé dans une vaste galerie toutes les images publiées sur la page d’accueil de la version US depuis son lancement. Les amateurs de belles images en fond d’écran seront heureux d’apprendre que certaines des images visibles sur Bing Homepage Gallery sont même disponibles en téléchargement.

5 ans de Bing : une galerie des images de la page d'accueil

La page d’accueil de la galerie est divisée en deux parties. La colonne de gauche propose plusieurs filtres qui permettent de limiter le nombre d’images affichées dans la partie droite de l’écran en fonction de plusieurs critères : vous disposez de sept catégories, à savoir voyage, nature, animaux, culture, espace, science et sport, mais aussi d’une bonne vingtaine de tags, d’un filtre par couleurs dominantes, par jours fériés, lieux et pays.

En cliquant sur une vignette, l’image agrandie s’affiche dans une pop-up accompagnée d’une courte description. Un lien Learn more lance une recherche (sur Bing évidemment) au sujet du thème de la photographie, alors que Related images lance la même requête sur Bing images.

5 ans de Bing : une galerie des images de la page d'accueil

Lorsqu’il est possible, le téléchargement est signalé par un pictogramme placé dans le coin inférieur droit de la page. Au survol de la souris, il vous est rappelé que l’usage de l’image récupérée est limité à votre fond d’écran.

 

Si vous aimez changer régulièrement la décoration de votre bureau, Bing Homepage Gallery mérite incontestablement sa place parmi vos favoris.

LIEN Bing Homepage Gallery

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.