Lire un article en survolant un lien (cliquer moins pour lire plus)

3

Difficile de se faire une idée de ce qui se cache derrière un lien sans cliquer sur celui-ci pour charger la page. Avec l’extension HoverReader pour Chrome, il suffit de survoler un lien avec la souris pour obtenir le contenu texte de la page cible dans une fenêtre de prévisualisation.

HoverReader : Lire un article en survolant un lien

Une fois l’extension installée, un aperçu complet du texte contenu dans la page de destination vous est fourni dès que le curseur s’attarde sur un lien. Utilisez la molette de la souris ou les touches de direction du clavier pour faire défiler le texte. La fenêtre disparaît quand vous délacez le curseur.

Il est possible de désactiver HoverReader sur un domaine particulier en cliquant sur l’icône de l’extension (à côté de la barre d’adresse) puis sur Disable on this domain. En cas d’erreur, vous pourrez annuler l’exclusion d’un domaine en cliquant sur la petite croix correspondante au domaine dans la liste des exclusions qui apparaît sous ce bouton.

En outre,  vous pouvez faire varier la police et sa taille depuis la même fenêtre.

Assurez-vous d’actualiser la page afin que toutes ces modifications soient bien prises en compte.

HoverReader : Lire un article en survolant un lien

Bilan : l’extension n’est pas parfaite et ne fonctionne pas correctement sur tous les sites (une liste non-exhaustive des sites compatibles est disponible sur la page de téléchargement), et il vous faudra parfois cliquer dans la page avant de survoler un lien pour obtenir l’aperçu. De même, alors que tout fonctionnait parfaitement sur un ordinateur de test, HoverReader a totalement refusé de fonctionner sur une autre machine disposant pourtant exactement de la même configuration.

LIEN HoverReader sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :

3 réponses

  1. bibousiq dit :

    S’il y a un équivalent sur Firefox, je suis preneur ! 😉

© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.