Android : traduire du texte sans quitter l’application utilisée

Traduire le texte sélectionné sans quitter l’application en cours d’utilisation sur votre appareil sous Android : c’est la promesse faite par Inapp Translator.

Android : traduire du texte sans quitter l'application utilisée avec Inapp Translator

L’application mise sur la simplicité, même si tout n’est pas encore parfait. Explications :

Une fois lancé, Inapp Translator affiche une icône flottante représentant un T majuscule qui reste visible en permanence devant l’application en cours d’exécution. Elle peut être déplacée à volonté afin de ne pas gêner la lecture, il suffit pour cela de la toucher/glisser vers une autre position.

Pour traduire un texte, vous devez le sélectionner, le copier, puis toucher l’icône flottante T. La traduction apparaît dans une fenêtre semi-transparente.

Si vous souhaitez transcrire le texte dans une autre langue, cliquez sur l’onglet de droite (FRENCH sur la capture d’écran ci-dessous), sélectionnez la langue souhaitée et appuyez à nouveau sur T.

Android : traduire du texte sans quitter l'application utilisée avec Inapp Translator

Vous pouvez ensuite fermer la traduction en touchant la croix, l’icône reste disponible pour une nouvelle traduction.

Un appui long sur l’icône permet de stopper l’application.

 

En évitant de devoir basculer entre l’application en cours et un site de traduction en ligne (ou une appli dédiée), Inapp Translator améliore sensiblement la traduction sur les appareils Android. Cette application fraîchement sortie de l’œuf prend en charge 45 langues. Elle est compatible avec toute application qui permet de sélectionner et copier le texte (tous les navigateurs internet, Yahoo et Gmail, Google Drive, Twitter, Facebook…). Petit défaut de jeunesse : l’application oublie la langue de traduction définie par l’utilisateur chaque fois que vous la quittez.

LIEN Inapp Translator

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.