Mémoriser taille et position des fenêtres sous Windows 7

Alors que les versions précédentes conservaient les dimensions et la position de la fenêtre pour chaque dossier, Windows 7 se contente d’ouvrir les nouvelles fenêtres de l’Explorateur Windows aux mêmes dimensions que la précédente, mais à une position différente.

Pour corriger cela, il y a ShellFolderFix. Ce logiciel gratuit disponible en version 32 et 64 bits enregistre la position et les dimensions de chaque fenêtre de l’Explorateur sous Windows 7.

ShellFolderFix : mémoriser taille et position des fenêtres sous Windows 7

Le programme se loge dans la zone de notifications de la barre des tâches et mémorise les tailles et dimensions des 500 derniers dossiers ouverts, cette valeur étant modifiable dans les options de l’outil (clic droit sur l’icône, puis Options… et changer la valeur de Database size). Ainsi, vous retrouvez une fenêtre identique à chaque réouverture du dossier.

Pour lancer automatiquement le logiciel au démarrage de Windows, cochez la case Start automatically at logon.

ShellFolderFix : mémoriser taille et position des fenêtres sous Windows 7

ShellFolderFix peut également conserver un historique des dossiers ouverts. Pour cela, choisissez le nombre de dossiers à mémoriser dans la liste déroulante Recently used folder list. Si vous cochez Keep recent folders accross sessions, les données seront même conservées jusqu’à votre prochaine session. Vous accédez à l’historique sous Recent Folders dans le menu contextuel de l’icône.

Toujours depuis ce menu contextuel, vous pouvez minimiser ou fermer toutes les fenêtres de L’Explorateur.

Enfin, l’outil permet de sauvegarder (et naturellement restaurer) plusieurs espaces de travail, c’est-à-dire les fenêtres des dossiers ouverts. Ceci peut être utile pour organiser différents bureaux en fonction de votre activité.

LIEN ShellFolderFix

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.