Trouver les images et vidéos capturées près de chez vous

Vous aimeriez trouver les images ou les vidéos enregistrées près de chez vous ? C’est justement ce que propose JotPix qui sélectionne selon vos envies les images Flickr, Panoramio ou Picasa et les vidéos YouTube grâce à la magie de la géolocalisation.

Le site utilise simplement les données géographiques (latitude et longitude) enregistrées avec les photos et les vidéos réalisées à l’aide d’appareils numériques équipés de GPS. Parfois, ces données sont ajoutées manuellement par la personne qui réalise la prise de vue.

JotPix : Trouver les images et vidéos capturées près de chez vous

En arrivant sur le site, utilisez le formulaire pour indiquer l’emplacement recherché et éventuellement un mot-clé, puis choisissez le type de média. Le bouton Search vous mènera sur une page comprenant une carte Google Maps indiquant les emplacements des photos / vidéos trouvées.

Cliquez sur une des petites vignettes de la mosaïque pour afficher un aperçu de l’élément et le localiser sur la carte. Vous pouvez également choisir de naviguer dans la sélection depuis la carte en cliquant sur les épingles.

Un filtre est proposé sous l’onglet Options (voir ci-dessous) pour vous permettre de modifier les critères de recherches et de restreindre les résultats dans le temps (tous, aujourd’hui, cette semaine…).

JotPix : Trouver les images et vidéos capturées près de chez vous

Notez que contrairement à la page d’accueil du site, vous pouvez ici sélectionner plusieurs types de médias en même temps.

Plutôt sympa pour voir ce qui se passe près de chez vous ou faire une visite virtuelle du lieu de vos prochaines vacances avant d’envoyer le règlement de la réservation, histoire de vérifier que le cadre correspond bien aux images idylliques présentées sur le site web de la location.

LIEN JotPix

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.