Des étiquettes pour mieux gérer vos favoris sur Chrome

Contrairement à Firefox qui possède un gestionnaire de marque-pages digne de ce nom, Chrome manque cruellement d’outils pour aider l’utilisateur qui a accumulé des dizaines de favoris. Le navigateur de Google ne dispose d’aucune option de tri et ne gère pas les étiquettes. Même en classant consciencieusement les favoris par dossiers, il est parfois difficile de retrouver ses petits.

L’application chrome Dewey Bookmarks propose un gestionnaire de favoris alternatif qui tente de combler ces lacunes. Avec son interface moderne et agréable, elle va vous permettre d’afficher des vignettes de vos marques pages et de leur ajouter des étiquettes pour les retrouver facilement depuis son moteur de recherche intégré. Pour faciliter un peu plus les recherches, vous pourrez trier les résultats par date, titre de la page ou URL en un clic.

Des étiquettes pour mieux gérer vos favoris sur Chrome : Dewey Bookmarks

Les vignettes (captures d’écran) ne sont pas affichées par défaut. Pour les activer, cochez Show thumbnails dans les options de l’application qui sont accessibles via l’icône en forme d’engrenage. La page de Dewey Bookmarks prend alors des allures de Pinterest.

Cliquez sur une vignette pour afficher la page correspondante ou cliquez sur le petit crayon pour éditer le favori.

Des étiquettes pour mieux gérer vos favoris sur Chrome : Dewey Bookmarks

Il est possible de limiter la portée de la recherche aux étiquettes, aux URL ou aux titres en faisant précéder le terme à trouver par les opérateurs tag:, titre : ou url :.

À tester si la liste des favoris enregistrés dans votre navigateur est aussi épaisse que le catalogue de La Redoute.

LIEN Dewey Bookmarks sur le Chrome Web Store

Étiquettes : ,
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.