Mieux gérer les téléchargements sur Chrome avec Downloadr

Lorsque vous lancez un téléchargement avec Chrome, le navigateur ouvre au bas de l’écran la barre de gestion depuis laquelle vous pouvez mettre en pause, reprendre, annuler le transfert ou encore afficher le fichier récupéré dans son dossier. Cette barre encombre inutilement l’écran jusqu’à ce que vous cliquiez sur la petite croix à son extrémité et réapparaît à chaque nouveau téléchargement.

L’extension Downloadr pour Chrome remplace l’encombrante barre de téléchargement par un gestionnaire dissimulé derrière une simple icône, à la manière de ce que propose Firefox.

Mieux gérer les téléchargements sur Chrome avec Downloadr

Logée à côté de la barre d’adresse, l’icône change de couleur et indique l’avancement pendant le transfert du fichier. D’un clic, vous ouvrez une pop-up qui récapitule les derniers téléchargements effectués avec le navigateur.

Pendant le téléchargement, le taux de transfert, le volume de données récupéré, la taille totale du fichier et le temps restant estimé sont affichés. Le lien Cancel permet d’interrompre le transfert qui pourra ensuite être relancé si nécessaire.

Pour chaque fichier récupéré, l’extension affiche son nom et sa taille ainsi qu’un lien (Show in folder) pour le retrouver dans son dossier de destination. En cliquant sur le nom du fichier, vous lancez directement l’action associée (ouvrir le fichier, lancer l’exécutable…).

Mieux gérer les téléchargements sur Chrome avec Downloadr

Enfin, le bouton Clear efface la liste des fichiers téléchargés et Show All Downloads ouvre la page « chrome://downloads/ » du navigateur.

LIEN Downloadr sur le Chrome Web Store

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.