Vous aimeriez plus de verdure et moins de voitures dans votre ville ? Urban Jungle Street View peut exaucer (virtuellement) votre vœu en transformant les images de Google Street View en jungle urbaine. Le résultat n’est pas sans évoquer les images des rues du New York colonisé par la nature dans le « Je suis une légende » de Francis Lawrence.
Le service repose sur Street View dont il utilise une partie non documentée : les données de profondeur. Celles-ci permettent au développeur de l’expérimentation d’ajouter des éléments correctement positionnés sur la perspective de l’image.
Comme sur Street View, tous les lieux capturés par les caméras équipant les véhicules de Google sont accessibles. Entrez le nom du lieu recherché dans le champ dédié et validez. Vous pouvez glisser la carte ou zoomer pour atteindre un emplacement précis. Ensuite, il suffit de déposer le Pegman relooké pour l’occasion sur la carte pour explorer un monde envahi par les plantes.
Il suffirait de quelques animaux sauvages, deux ou trois mutants infectés et Will Smith pour que l’illusion soit parfaite.
(Source)
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.