Personnaliser l’interface de Gmail avec Gmelius

Si vous voulez améliorer l’expérience utilisateur sur Gmail, il existe un utilitaire capable de nettoyer l’interface de la messagerie de ses publicités et autres éléments inutiles. Il s’agit de Gmelius, une extension disponible pour Chrome et Firefox.

Personnaliser l’interface de Gmail avec Gmelius pour Chrome

Le paramétrage de Gmelius s’effectue depuis la page des options de l’extension, constituée d’une liste des éléments de l’interface que vous pouvez escamoter ou modifier. Il suffit dans la plupart des cas de cocher la case correspondante puis de cliquer sur le bouton Sauvegarder mes préférences. Si le webmail est déjà ouvert dans un autre onglet, la page sera automatiquement rechargée pour appliquer les nouveaux réglages.

La liste des éléments personnalisables est plutôt bien fournie. Il est par exemple possible de masquer les publicités, le chat, le widget agenda, le widget contact, de rendre la barre d’en-tête (avec le logo de Google et le champ de recherche) escamotable ou de la rendre cliquable pour revenir en haut de la page comme dans Google+.

Bonne nouvelle pour les allergiques à la nouvelle fenêtre de composition des messages : une option permet de retrouver l’ancienne interface de rédaction. La fonctionnalité est encore en mode Beta à l’heure où j’écris ces lignes, mais semble remplir correctement son rôle.

Pour annuler toutes les modifications et revenir aux réglages standards, il suffit de cliquer sur le petit bouton Désélectionner tout en bas de la fenêtre, puis sur Sauvegarder mes préférences.

LIEN Gmelius pour Chrome

LIEN Gmelius pour Firefox

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : , ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.