Une calculatrice Android élégante et personnalisable

Même si elle est plutôt basique, il n’est pas rare que la calculatrice livrée par défaut sur mon smartphone Android me tire d’un mauvais pas. Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus sexy, vous devriez essayer l’application gratuite CALCU récemment apparue sur Google Play et auto-proclamée « calculatrice ultime ».

CALCU The Ultimate Calculator : une calculatrice Android élégante et personnalisable

Le développeur a probablement voulu donner un titre qui accroche à la page de son application sur le Play Store, mais il est certainement allé un peu trop loin. Un qualificatif aussi prétentieux accolé à un nom aussi moche risque fort de faire fuir les personnes à la recherche d’une calculatrice pour leur appareil sous Android, ce qui serait dommage car l’application dispose de quelques atouts et mérite qu’on lui accorde sa chance.

La calculatrice dispose d’une interface agréable tout à fait dans la tendance flat UI du moment, agrémentée d’animations fluides pendant les calculs. Elle est fournie avec une douzaine de thèmes prédéfinis pour modifier rapidement l’aspect général quand vous serez lassé de celui proposé par défaut.

Plus original, la navigation dans l’interface s’effectue par gestes.

Glissez votre doigt vers le bas depuis l’affichage des résultats pour révéler l’historique des calculs. Touchez un élément de l’historique pour le copier dans la zone de calcul ou faites le glisser latéralement pour l’effacer. Pour vider entièrement l’historique, touchez les trois petits traits en bas de l’écran. Glissez votre doigt vers le haut pour revenir à la calculatrice.

Là, glissez à nouveau vers le haut sur le clavier pour afficher les fonctions scientifiques.

Vous pouvez aussi taper sur un résultat pour le copier dans le presse papier.

CALCU The Ultimate Calculator : une calculatrice Android élégante et personnalisable

Depuis les paramètres vous pouvez également basculer en un clin d’œil entre le clavier standard et la version scientifique. Encore une fois, il suffit de glisser vers le haut pour revenir à la calculatrice.

Mieux encore, vous pouvez facilement adapter ce clavier à vos besoins en ajoutant des opérateurs et des constantes ou en supprimant ceux que vous n’utilisez pas. Pour ce faire, glissez vers le haut depuis le bord inférieur de l’écran lorsque le clavier scientifique est affiché. Appuyez sur un « + » et choisissez ce que vous voulez ajouter ou touchez ce que vous voulez supprimer.

CALCU The Ultimate Calculator : une calculatrice Android élégante et personnalisable

CALCU n’est probablement pas la « calculatrice Android ultime », mais c’est sans conteste une calculatrice très correcte dotée de quelques fonctionnalités intéressantes. Elle est possède une interface élégante et agréable à utiliser et elle est gratuite sur le Play Store.

LIEN CALCU: The Ultimate Calculator sur Google Play

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.