Picozu, un impressionnant éditeur de photos en ligne

Je suis récemment tombé sur Picozu, une magnifique application Web destinée à la retouche de vos photos en ligne qui permet également la création d’images en partant de zéro. Le service est gratuit et peut s’utiliser sans qu’il soit nécessaire de créer un compte.

Picozu, un impressionnant éditeur de photos en ligne

Les possibilités offertes par Picozu sont assez impressionnantes pour un éditeur d’image en ligne. Outre les habituels outils d’édition, le service dispose d’une gestion des calques, de la possibilité de personnaliser et d’enregistrer l’espace de travail (des thèmes prédéfinis vous sont même proposés), de nombreux filtres et d’outils spéciaux tels que le créateur de mème ou le générateur de collages photos.

Vous pouvez naturellement démarrer un nouveau dessin en partant d’une feuille blanche ou charger les fichiers depuis votre ordinateur, mais Picozu sait également capturer des images à l’aide de votre webcam. L’autre aspect intéressant de l’outil, c’est qu’il dispose de connecteurs avec d’autres services web comme Picasa, Facebook, Dropbox, SkyDrive ou Google Drive pour vous permettre d’en importer vos images et d’y sauvegarder vos créations.

Picozu, un impressionnant éditeur de photos en ligne

Certains outils apposent un watermark que vous pouvez facilement supprimer en désactivant ou en effaçant le calque qui le contient.

Entièrement écrit en HTML5 et CSS3, Picozu ne nécessite ni Flash, ni aucun autre plugin, mais ne manquera pas de vous rappeler par l’intermédiaire d’une de ses nombreuses pop-up qu’il existe sous la forme d’extensions pour Chrome et Firefox si vous utilisez un de ces navigateurs. Ces fenêtres d’avertissement pop-up qui surgissent en permanence au bas de l’écran deviennent d’ailleurs rapidement agaçantes et finissent même par devenir gênantes. Pour en réduire le nombre, les utilisateurs enregistrés pourront désactiver les astuces dans les préférences de l’application ([Ctrl] + [K]).

LIEN Picozu

Étiquettes :
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.