Surveiller l’activité de votre compte Microsoft

Contrôler de temps à autre l’activité récente de vos comptes en ligne n’est jamais une mauvaise idée. C’est un bon moyen de vérifier l’existence éventuelle d’accès suspects à vos données. Comme Google et Yahoo, Microsoft propose également son tableau de bord pour surveiller l’activité sur votre compte.

Surveiller l’activité de votre compte Microsoft

Afficher quand et où vous avez utilisé votre compte Microsoft

Pour vérifier l’activité récente de votre compte vous devez vous rendre sur la page Résumé du compte et vous connecter avec vos identifiant et mot de passe habituels.

Dans la colonne de gauche, cliquez ensuite sur Activité récente.

Surveiller l’activité de votre compte Microsoft

 

La page affiche dans l’ordre les activités enregistrées (de la plus récente à la plus ancienne), leur horodatage et le pays d’origine de chaque connexion. Cliquez sur une activité pour obtenir plus de détails : l’adresse IP, la plateforme, le navigateur ou l’application et une carte cliquable pour localiser approximativement l’origine de l’enregistrement.

Surveiller l’activité de votre compte Microsoft

De nombreux types d’activités sont enregistrés : connexion réussie, mot de passe entré incorrect, question de sécurité, information de sécurité ajoutée ou supprimée, nom du compte modifié, mot de passe modifié, informations du profil modifiées… Un tableau complet expliquant la signification exacte de chaque activité est disponible ici.

Vous avez détecté une utilisation frauduleuse de votre compte ?

Utilisez le bouton « Ce n’était pas moi » afin de vérifier et adapter les informations de sécurité de votre compte Microsoft si vous détectez une utilisation de votre compte dont vous êtes certain de ne pas être l’auteur.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail

Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.