Ajouter simplement des commandes au menu contextuel de Windows

Si vous cherchez un moyen pour ajouter facilement des commandes au menu contextuel de Windows, Easy Context Menu a été conçu pour vous. Ce logiciel gratuit et portable pour Windows propose des dizaines de commandes personnalisées à ajouter aux différents menus contextuels de l’explorateur en quelques clics.

Ajouter simplement des commandes au menu contextuel de Windows : Easy Context menu

L’interface de l’outil liste les commandes disponibles regroupées sous les différents menus contextuels auxquels elles sont associées : le bureau, l’ordinateur, les lecteurs, les dossiers et les fichiers.

Pour activer un élément, cochez simplement la case correspondante et cliquez sur le bouton Apply changes (la souris avec un plus). La nouvelle commande est immédiatement disponible dans le menu correspondant.

La suppression d’un élément s’obtient aussi simplement en décochant l’entrée correspondante et en validant la modification via le bouton Apply changes.

Notez que le programme permet d’annuler toutes vos modifications en une fois en cliquant sur le bouton Uninstall all (la souris avec un moins) : vos menus contextuels sont restaurés tels qu’ils étaient avant l’utilisation de Easy Context menu.

Ajouter simplement des commandes au menu contextuel de Windows : Easy Context menu

Les entrées System Tools et Turn Off Computer méritent quelques explications supplémentaires. Elles constituent en fait des menus personnalisables dont vous pouvez choisir les items. Deux sections accessibles sous celles des menu contextuels (faites défiler la liste jusqu’en bas) proposent pour cela les différentes entrées qu’il est possible d’ajouter.

Il est également possible de personnaliser les ajouts que vous ferez aux menus contextuels. Un clic droit sur un item (la sélection multiple est possible) ouvre un menu à partir duquel vous pourrez franciser le nom de la fonction grâce à l’option Rename, choisir de l’afficher avec ou sans son icône et même décider si elle doit apparaître en haut, au milieu ou en fin de menu contextuel.

Pour éviter de surcharger un menu contextuel qui serait déjà bien fourni, vous disposez de l’option « Shift – Click ». En l’activant, les éléments que vous avez ajoutés ne seront affichés que si vous maintenez la touche [Shift] en faisant le clic droit, sinon c’est le menu standard qui s’affiche.

 

Disponible pour Windows XP (compatibilité partielle),  Vista , 7 et 8, Simple contexte menu permet de modifier très facilement le menu contextuel sans avoir à effectuer des manipulations à risque dans la base de registre. Pensez simplement à lancer la version de l’exécutable correspondant à votre architecture (32 ou 64 bits).

LIEN Easy Context menu

Étiquettes :
© 2011 - 2022 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.