Je n’utilise généralement que deux des modes d’affichage proposés par l’explorateur de fichier de Windows : le mode grandes icônes qui permet d’avoir un aperçu des images dans les dossiers où elles sont regroupées et le mode détails pour tous les autres dossiers. L’avantage du mode détails, c’est qu’il permet en théorie d’avoir toutes les informations concernant le fichier directement à l’écran (nom, date de modification, type, taille…).
Dans les faits, c’est un peu plus compliqué, car la largeur des colonnes ne s’ajuste pas automatiquement en fonction de leur contenu. Il faut alors rectifier manuellement leur largeur en tirant sur le trait vertical qui sépare les entêtes et répéter l’opération chaque fois que vous changez de dossier.
Le raccourci clavier [Ctrl] + [+] permet de simplifier les choses en ajustant automatiquement la largeur des colonnes.
Pour que cela fonctionne vous devez d’abord vous assurer que la fenêtre de l’explorateur est active, par exemple en cliquant sur un fichier. Appuyez ensuite simultanément sur la touche [Ctrl] et la touche [+] du pavé numérique.
Chaque colonne est automatiquement ajustée à sa taille optimale en fonction du contenu le plus long.
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.