Jouer à des jeux rétros sur The Console Living Room

Internet Archive, déjà connu pour ses précieuses archives des sites internet, propose depuis quelques semaines une nouvelle section dont la création m’avait échappé. Baptisée The Console Living Room, l’extension du site a pour vocation de nous faire profiter gratuitement des jeux rétros qui ont fait le succès des consoles de salon de la fin des années 70 à la première partie des années 80.

Les consoles Atari 2600, Atari 7800, ColecoVision, Magnavox Odyssey (nommée Philips Videopac G7000 en Europe), Astrocade et la SEGA SG-1000 sont ainsi mises à l’honneur.

Jouer à des jeux rétros sur The Console Living Room

Grace à la magie du web (et un peu aussi grâce à la version JavaScript de l’émulateur MESS), vous vous retrouvez en quelques clics aux commandes des classiques qui faisaient la joie des gamers à une époque où on se contentait de quelques pixels pour représenter un personnage ou un vaisseau spatial.

Pour le moment le son n’est pas disponible, mais Internet Archive promet que ce manque sera comblé prochainement. En attendant, le catalogue déjà bien étoffé promet de nombreuses heures de procrastination aux gamers nostalgiques.

Jouer à des jeux rétros sur The Console Living Room - Donkey Kong

Pour jouer, laissez vous guider par le choix des autres visiteurs dans la rubrique Most Downloaded Items de la colonne de droite de la page d’accueil ou choisissez une console puis un titre dans la liste qui vous est proposée. Les touches à utiliser sont généralement indiquées dans le paragraphe « Instructions » sous la fenêtre de chaque jeu.

De quoi éveiller de nombreux souvenirs dans votre petit cœur de geek. Et vous, c’était quoi vos jeux rétros préférés ?

LIEN The Console Living Room

(Image : Digital Game Museum)

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2020 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.