Créer et éditer des icônes avec Junior Icon Editor

2

Parce qu’avoir des icônes personnalisées pour vos fichiers de travail, c’est quand même plus sympa ou tout simplement par envie de changement, vous avez décidé de vous lancer dans la création d’icônes. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un outil comme Junior Icon Editor pour Windows.

Gratuit et facile à prendre en main, il permet aux plus créatifs de concevoir de belles icônes en partant de zéro et aux autres de modifier celles qu’ils auront récupérées dans les fichiers des programmes installés sur leur ordinateur.

Créer et éditer des icônes avec Junior Icon Editor

Le logiciel peut être utilisé sans problème sur toutes les versions de Windows depuis XP. Il permet l’importation et l’exportation vers les formats ICO, PNG, XPM, XBM et ICPR (Icon Project).

Lors de la création d’un nouveau fichier, les formats standards allant de 16×16 à 64×64 sont pris en charge, mais les dimensions personnalisées sont acceptées. Il vous sera également demandé de spécifier le mode de conversion (coupe, tramage, échelle de gris) et la profondeur de couleur (de 1 à 32 bits).

Que vous choisissiez de créer de toute pièce votre icône ou d’en modifier une existante, vous trouverez rapidement vos marques avec l’interface du logiciel si vous avez déjà utilisé un éditeur d’images.

Créer et éditer des icônes avec Junior Icon Editor

Plume, pinceau, texte, remplissage, aérographe, formes prédéfinies et naturellement une palette de couleurs, l’éditeur dispose de tous les outils dont vous aurez besoin pour personnaliser vos icônes. Une fonction zoom et des options de miroir ou de retournement de l’image viennent compléter la panoplie et vous annulerez facilement toute fausse manipulation avec le bouton undo.

En résumé, Junior Icon Editor est un bon outil pour créer ou modifier facilement vos icônes. Il fait correctement ce pourquoi il a été conçu à condition de ne pas en attendre qu’il vous transforme en une version moderne de Rembrandt qui aurait troqué ses pinceaux pour la souris.

LIEN Junior Icon Editor

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes :

2 réponses

  1. Backpacker dit :

    Ce serait super de pouvoir utiliser ces icônes dans les dossiers des favoris sur Chrome… Mais Chrome ne le permet pas n’est-ce pas?

© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.