Combien de temps avez-vous perdu sur Facebook ?

Né le 4 février 2004, TheFacebook.com qui a depuis perdu sa particule, occupe une place importante dans la vie connectée de la plupart d’entre nous. À l’occasion des 10 ans du réseau social, Time Magazine a pensé qu’il était temps de cesser de faire l’autruche en posant la question qui fâche : combien temps avez-vous perdu sur Facebook depuis votre inscription ?

Combien de temps avez vous perdu sur Facebook ?

Faites le test

Pour utiliser l’outil, vous devrez lui accorder l’accès à votre compte pour qu’il puisse analyser votre timeline.

Il vous est ensuite demandé de fournir votre propre estimation du temps que vous pensez passer quotidiennement sur le réseau, sachant que l’utilisateur moyen reste 17 minutes par jour sur le site. Vous devrez probablement utiliser les touches de la zone des chiffres et accents (au-dessus des lettres), le pavé numérique refusant de fonctionner avec l’application. Soyez honnête ou le test n’aura pas la moindre valeur.

Il ne faut que quelques secondes à l’outil pour parcourir la totalité de vos publications et afficher le résultat.

Puis retirez les autorisations à l’outil après utilisation

Une fois le test effectué (et le choc du résultat passé), inutile de laisser l’application accéder librement à votre compte. Pour supprimer les autorisations, rendez-vous dans les paramètres de votre compte en cliquant sur la roue dentée en haut à droite de n’importe quelle page Facebook, puis sur Paramètres. Sélectionnez la rubrique Application dans le menu de gauche.

Dans la liste intitulée Applications que vous utilisez, cliquez sur la croix « Supprimer » à droite de l’application Time Interactive puis sur Supprimer.

C’est tout.

LIEN Evaluer le nombre d’heures que vous avez perdues sur Facebook

Partager cet article
Facebooktwittergoogle_pluspinterestmail
Étiquettes :
© 2011 - 2017 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.