Surveiller l’activité de votre compte Yahoo

Dans un récent article, j’expliquais comment accéder au tableau de bord permettant de contrôler l’activité relative à la sécurité de votre compte Google. Si vous êtes plutôt Yahoo, bonne nouvelle : la firme au point d’exclamation dispose elle aussi d’un outil de surveillance de l’activité de votre compte.

Surveiller l’activité de votre compte Yahoo

Voici comment y accéder :

Vérifier l’activité de votre compte Yahoo

Rendez-vous sur le portail web de Yahoo et connectez vous à votre compte. Dans le coin supérieur droit de la page, survolez votre nom avec le pointeur de la souris et cliquez sur Paramètres du compte.

Surveiller l’activité de votre compte Yahoo

Vous êtes redirigé vers la page de votre profil Yahoo. Cliquez sur votre nom qui se trouve cette fois dans le coin supérieur gauche, puis sur Infos compte.

Surveiller l’activité de votre compte Yahoo

Un formulaire d’authentification vous demande ensuite d’entrer à nouveau votre mot de passe.

Cliquez sur le lien Consulter vos connexions récentes dans la section Connexion et sécurité sur la nouvelle page qui s’affiche.

Surveiller l’activité de votre compte YahooUn tableau trié par date vous fournit la liste des connexions récentes à votre compte Yahoo, ainsi que le moyen utilisé pour y parvenir (navigateur ou application), le type d’événement et le pays d’origine de la demande.

Cliquez sur Location en entête de colonne, puis sur IP Adress pour basculer vers l’affichage des adresses IP utilisées pour les différentes connexions.

Surveiller l’activité de votre compte Yahoo
Date, heure, localisation et surtout adresse IP : chacun de ces éléments peut vous aider à détecter si des accès à vos données ont lieu à votre insu.

Le lien Change your password sous le tableau vous permettra de modifier votre mot de passe si vous suspectez une utilisation frauduleuse de votre compte.

Partager cet article
Facebooktwitterpinterestmail
Étiquettes : ,
© 2011 - 2019 Le Newbie. Tous droits réservés.
Fièrement conçu par Theme Junkie et moi même.