Google vient de lever le voile sur la première version stable du navigateur Chrome de l’année. Numérotée 32, cette nouvelle mouture, disponible pour Windows, Mac et Linux, comporte quelques nouveautés qui vont faciliter la vie de ses utilisateurs : une icône qui signale les onglets bruyants, l’amélioration du blocage de logiciels malveillants, une nouvelle interface en mode Metro pour Windows 8 et la possibilité de créer des comptes utilisateurs supervisés.
Je vous en avais parlé au moment de son intégration à la version bêta en novembre dernier, mais cette fois c’est la version stable du navigateur qui bénéficie des indicateurs d’onglets, de petites icônes qui signalent quelle page diffuse du son, utilise votre webcam ou envoie du contenu vers votre Chromecast. Tous les utilisateurs de Chrome vont donc maintenant pouvoir détecter très facilement les onglets un peu trop bruyants (ou trop curieux).
Autre bonne nouvelle, surtout si vous essayez parfois des extensions sans trop vous soucier de leur provenance : le service Safe Browsing qui vous alerte en cas de téléchargement de fichiers signalés comme étant malveillants a été renforcé. Les téléchargements suspects seront automatiquement bloqués, mais le message d’alerte vous laissera néanmoins la possibilité de poursuivre l’installation.
Le mode Metro destiné aux utilisateurs de Windows 8 a pour sa part été repensé pour fournir à Chrome des airs de Chrome Os avec sa barre des tâches et son mode fenêtré. Voilà qui doit faire grincer des dents du côté de Redmond.
Dernière nouveauté, le navigateur permet de tester une fonction (pourtant encore en bêta pour le moment) appelée utilisateurs supervisés. Un utilisateur « responsable » connecté à son compte Google peut ajouter des comptes utilisateurs supervisés. Il aura alors la possibilité de leur restreindre l’accès à certains sites ou de les contraindre à utiliser SafeSearch pour leurs recherches.
Les utilisateurs supervisés s’ajoutent sur la page des paramètres du navigateur et leur gestion s’effectue depuis le tableau de bord. Si l’outil vous intéresse, vous trouverez plus d’explications sur le centre d’aide.
Comme toujours, la mise à jour vous parviendra automatiquement si vous utilisez déjà le navigateur, les autres pourront le télécharger en suivant le lien ci-dessous.
LIEN Télécharger Google Chrome
Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à vous abonner au site. Vous pouvez aussi me retrouver sur Twitter ou Facebook pour d'autres infos.